Afin de bien préparer la suite à donner à votre contrat, BMW Financial Services vous adresse un courrier 6 mois avant son terme. Vous y retrouverez toutes informations essentielles sur votre contrat ainsi que les différentes possibilités qui se présentent à vous :
Renouveler votre contrat pour une nouvelle BMW
Restituer votre véhicule actuel
Quelle que soit votre décision, communiquez-la à BMW au plus tard 4 semaines avant la date de fin de votre contrat :
— Dans votre espace client MyBMW Financial Services : www.bmw.fr/myfi
— Au centre d’interaction client par téléphone au 0969 322 039 (appel non surtaxé) ou par e-mail : contact.finance@bmw.fr
Que vous ayez décidé de renouveler votre contrat avec une nouvelle BMW ou de vous libérer de tout engagement en restituant votre BMW actuelle, voici les étapes à suivre pour restituer votre voiture en toute sérénité.
Si vous le souhaitez, prenez contact avec votre concessionnaire BMW quelques semaines avant la fin de votre contrat afin de bien anticiper votre restitution. Il procédera avec vous à une pré-inspection pour évaluer les éventuelles réparations à effectuer avant la restitution finale.
Environ 3 semaines avant la fin de votre contrat, vous serez contacté par le service mandaté par BMW pour organiser votre restitution chez le concessionnaire BMW de votre choix. Vous conviendrez ensemble d’un rendez-vous selon vos disponibilités. Celui-ci vous sera confirmé par e-mail et rappelé par SMS.
Le jour de la restitution, un inspecteur procèdera avec vous à l’évaluation précise de votre BMW. Seuls les dommages excédants l’usure normale de votre BMW et le surkilométrage sont facturés.
En signant le procès-verbal de restitution, vous accepterez et validerez l’inspection de l’inspecteur. Un courrier d'information vous parviendra avec le détail de la facturation des éventuels frais de restitution. Les échéances de maintenance seront contrôlées à la restitution, tout retard et/ou non-respect pourront être facturés.